28 août - 02 septembre 2020

28 août au 02 septembre 2020

Film Francophone d’Angoulême

Actualités


 

Ibrahim triomphe au festival du film d'Angoulême

C'est la consécration pour Samir Guesmi, 52 ans, qui voit ce mercredi soir au festival du film francophone d'Angoulême Ibrahim, son premier long-métrage obtenir la récompense suprême, un Valois de diamant sans compter ceux du scénario, de la mise en scène et de la musique signée Raphaël Eligoulachvili.

Le Figaro Culture

Virginie Efira, Clara Luciani, Elsa Zylberstein : toutes réunies

Pour son édition 2020, le Festival d’Angoulême a présenté deux longs-métrages dans lesquels figurent Virginie Efira : « Adieu les Cons » d’Albert Dupontel et « Police » d’Anne Fontaine. L’occasion pour la comédienne de se montrer plus radieuse que jamais devant l’objectif des photographes. Ana Girardot était également présente ce week-end. Elle présentait le film « 5ème Set » aux côtés d’Alex Lutz.

Elle

Isabelle Adjani, avec ses "soeurs" Rachida Brakni et Yamina Benguigui

Parée d'un masque en tissu bordeaux, l'actrice était accompagnée de Rachida Brakni et de Rachid Djaïdani pour être au côté de la réalisatrice Yamina Benguigui afin de défendre le long métrage «Soeurs». Pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'a été fixée, même si l'on sait que Maïwenn et Hafsia Herzi sont également annoncées au casting.

Paris Match

Le cinéma reprend des forces à Angoulême

Le premier constat, après la crise sanitaire qui a tellement fragilisé les exploitants, c'est que cette 13e édition, avec 23 000 billets vendus, et qui incluait pour la première fois des documentaires, ne devrait pas leur porter malheur. Au vu de l'applaudimètre, le box-office a de quoi, malgré la crise, se refaire la cerise.

Le Parisien

Jean Castex veut redonner des couleurs au cinéma français

Le premier ministre s'est invité à la soirée d'ouverture de la manifestation charentaise, pour annoncer que le secteur bénéficiera de 165 millions d'euros sur les deux milliards d'aides en faveur de la Culture. « En investissant dans le cinéma, l'État investit dans le rayonnement culturel », a assuré le premier ministre qui présentera la « prochaine semaine » d'autres mesures pour son plan de relance.

Le Figaro Culture

Le Premier ministre Jean Castex sera présent vendredi

Le Premier ministre sera au côté de Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, au Festival du film francophone vendredi.
Les organisateurs ont appris la nouvelle mardi, et le Premier ministre l’a annoncée ce mercredi matin sur France Inter. Il sera au Festival du film francophone d’Angoulême, inauguré le 28 août au théâtre.

Sud Ouest


Propulsé par FestiCiné