24-29 août 2021 J-30

24 au 29 août 2021

Film Francophone d’Angoulême

Du 24 au 29 août 2021

Rendez-vous à Angoulême pour la 14ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême. Cette année le festival mettra à l'honneur le cinéma Algérien.

Film d'ouverture

Pour la première fois en Europe, le film Eiffel de Martin Bourboulon sera projeté à l’issue de la cérémonie d’ouverture au Théâtre d’Angoulême et au CGR le 24 août prochain pour lancer le #FFA2021 !

À l’écran, Romain Duris et Emma Mackey sont réunis pour nous faire vivre leur histoire d’amour, et nous faire revivre la construction de la célèbre tour.

La productrice du film Vanessa Van Zuylen a voulu partager quelques mots avec les spectateurs du festival :
« Je suis heureuse de faire l’ouverture du festival avec ce film qui représente l’audace à la française ! Le FFA ressemble au film, c’est un festival généreux, populaire, ouvert à tout le monde. Eiffel, c’est un vrai travail d’équipe, je suis incroyablement fière, c’est vraiment le film d’une vie. Nous avons repoussé la sortie du film six fois, cela avait peut-être un sens, pour nous permettre d’ouvrir la 14e édition du FFA, comme s’il était notre trèfle à quatre feuilles. »

#EiffelLeFilm est à retrouver le 24 août à Angoulême et le 25 août au cinéma

Eiffel

Actualités

À propos

Profitant des derniers rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis maintenant plus de 10 ans le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois. Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. Soutenu par des partenaires historiques – La ville d’Angoulême, le GrandAngoulême, le Département de la Charente, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Charente, le CGR d’Angoulême et le CNC - et des partenaires privés qui l’ont fait grandir ; le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain. Et combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate ou encore Petit paysan. D’année en année cela se confirme : le goût du public angoumoisin agit en véritable baromètre des succès à venir !

Propulsé par FestiCiné