28 août - 02 septembre 2020 J-15

28 août au 02 septembre 2020

Film Francophone d’Angoulême

Actualités


 

Elles cousent 500 masques pour les stars

Des bénévoles de la MJC de La Grande-Garenne cousent des masques pour le festival du Film Francophone. Un acte solidaire pour ces couturières.
« C ’est la classe de faire des masques pour le FFA. » Barka, Soraya, Samira, Dési, Nicole et les autres sont fières de participer à ce projet encadré par la MJC de La Grande-Garenne.

Charente Libre

Le cinéma immersif, c'est maintenant à l'Éperon

La salle Immersive Cinema Experience ouvre ce vendredi. Le CGR a fini les travaux de réhabilitation de l’Eperon et a décidé d’en faire profiter les Angoumoisins avant l’inauguration officielle le 27 août pour le FFA. Dans la nouvelle salle Ice (Immersive cinema experience) que le CGR ouvre ce vendredi à l’Eperon, le film prend un relief différent, immersif, enveloppant, bluffant.

Charente Libre

Une projection pour soutenir le Liban

"On a décidé hier de programmer une séance spéciale en faveur du Liban", annoncent les deux délégués généraux du Festival du film Francophone d’Angoulême. Lundi 31 août, à 14h, le CGR diffusera Capharnaüm, réalisé par Nadine Labaki. La séance sera à 5€ (hors pass festival). "Tous les bénéfices seront reversés à une association libanaise", précise Marie-France Brière qui laisse le soin à la réalisatrice qui vit à Beyrouth de choisir la structure bénéficiaire."

Charente Libre

Le casting est presque au complet

À moins de 4 semaines du début du FFA, le festival annonce de nouvelles stars sur le tapis bleu d’Angoulême. Un véritable marathon du 7e art.
On pourra donc croiser, venu défendre un film dans la compétition officielle: Nora Hamzawi, pour Eléonore, Jérémie Régnier pour L’Ennemi, Emmanuelle Béart et Vincent Dedienne pour L’Etreinte, Samir Guesmi pour Ibrahim, film qu’il a réalisé, Gaël Faye pour Petit Pays et Kad Merad pour Un triomphe, film produit par Dany Boon qui sera là lui aussi.

Charente Libre

Le FFA programme quatre films soutenus par la Région

La Nouvelle-Aquitaine entend soutenir un cinéma divers, en mettant l’accent sur les premières œuvres. La preuve au Festival francophone d’Angoulême.
La Région Nouvelle-Aquitaine est désormais bien positionnée sur la carte nationale des aides à la production audiovisuelle. Et le Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) lui offre une belle caisse de résonance pour lui permettre de démontrer les vertus de cette politique.

Sud Ouest

Le drapeau de Groland va flotter sur l'hôtel de ville

L’édition 2020, du 28 août au 2 septembre, sera bien déjantée et le ton sera donné dès le premier jour, le vendredi, à 15h. Cette année, crise du Covid oblige, le pays hôte, l’Algérie, ne pourra pas envoyer de représentants. Du coup, l’organisation a eu l’idée de se rabattre sur un pays imaginaire: Groland.

Charente Libre



La télé du festival

Revivez l'expérience FFA en nous suivant sur notre chaîne Youtube ! Au programme : des classes de maîtres avec de prestigieux invités, des entrevues exclusives, des "Ciné & Concerts" et de nombreuses surprises...


Propulsé par FestiCiné