23-28 août 2022 J-6

23 au 28 août 2022

Film Francophone d’Angoulême

Du 23 au 28 août 2022

Rendez-vous à Angoulême pour les 15 ans du festival du Film Francophone d'Angoulême ! Toute la programmation est en ligne, vous pouvez réserver vos places dès maintenant grâce aux codes disponibles sur votre pass.


Du 9 au 22 août 2022

Le FFA célèbre ses 15 ans avec le Département de la Charente en vous proposant une rétrospective de ses films les plus emblématiques. Au CGR dans la mythique salle de l'Éperon, vous pourrez retrouver tous les Valois d'or et de diamant chaque soir, par ordre chronologique. Dans les salles de cinéma du département et en plein air, retrouvez les films de ces 14 dernières années choisis par les exploitants des cinémas locaux.

Les films en réservation

Pathé ! Le coq chante toujours

Du 13 juillet au 3 septembre, Pathé sort des salles obscures pour une invitation immersive et ludique à découvrir sa vision du cinéma. Des trésors du catalogue aux films d’action, des comédies populaires aux films d’auteurs, des salles de cinémas aux plus belles scènes du monde, l’exposition Pathé ! Le coq chante toujours vous emmène à la rencontre des films cultes, des innovations et des trésors qui font l’histoire et l’ADN de la marque au coq.

À l'espace Franquin, ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. Entrée libre

Pathé ! Le coq chante toujours

Actualités

À propos

Profitant des rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis maintenant 15 ans le cinéma francophone, que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois, Angoulême. Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. Soutenu par des partenaires historiques – La ville d’Angoulême, le GrandAngoulême, le Département de la Charente, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Charente, le CGR d’Angoulême et le CNC - et des partenaires privés qui l’ont fait grandir ; le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain. Et combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate, Petit paysan, Boîte noire ou encore Aline. D’année en année, cela se confirme : le goût du public angoumoisin agit en véritable baromètre des succès à venir !

Propulsé par FestiCiné