21-26 août 2018 J-32

Programmation

La compétition

Nouveau procédé EclairColor à Franquin

 

Cette année, tous les films de la compétition seront projetés en EclairColor, un procédé inédit qui revalorise l’expérience cinématographique ! Ces projections auront lieu dans l’une des quatre salles qui accueillent la compétition : Franquin.

Cette innovation mise au point par Eclair et CinemaNext (Groupe Ymagis) après deux années de recherche révolutionne la projection de films dans les cinémas.

En offrant plus de dynamique dans l’image, plus de netteté, plus de profondeur de champ, plus de densité et plus de détails, EclairColor permet de produire et de restituer des images avec une plus grande fidélité en respectant davantage la colorimétrie souhaitée par les équipes créatives.

Le résultat est frappant. Dès la découverte du premier plan, le spectateur réalise immédiatement que la qualité des images projetées est nettement supérieure. Véritable innovation, le procédé colorimétrique permet de percevoir l’ensemble des détails dans les hautes, comme dans les basses lumières, et d’offrir la plus belle image possible.

 

EclairColor

 

Charlotte a du fun
Charlotte a du fun

Sophie LORAIN
Canada

L'Amour flou
L'Amour flou

Romane BOHRINGER et Philippe REBBOT
France

Le Vent tourne
Le Vent tourne

Bettina OBERLI
Suisse, France

Les rois Mongols
Les rois Mongols

Luc PICARD
Canada

Photo de famille
Photo de famille

Cécilia ROUAUD
France

Sauvage
Sauvage

Camille VIDAL-NAQUET
France

Shéhérazade
Shéhérazade

Jean-Bernard MARLIN
France

Sofia
Sofia

Meryem BENM’BAREK
France, Qatar, Maroc

Troisièmes noces
Troisièmes noces

David LAMBERT
Belgique, Luxembourg, Canada

Propulsé par FestiCiné