Le festival
Palmarès des éditions passées

Le FFA se démarque en distinguant bien avant leur sortie des films rares, précieux et populaires. Des pépites du cinéma francophone reconnues tant par les professionnels que par les spectateurs.
Passer par le festival d’Angoulême, c’est avoir l’élan nécessaire pour partir à la conquête des salles françaises et internationales. Et quel bel élan donné à Papicha de Mounia Meddour, triplement récompensé en 2019 ou encore à Hippocrate de Thomas Lilti, Valois d’Or 2014, qui réunira 800 000 spectateurs et Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, Valois d’Or et du Public 2013, qui cumulera près de 2 millions d’entrées en France. Sans oublier Boîte noire de Yann Gozlan, Valois du public en 2021, avec plus d'un million de spectateurs en salles.
Les films du FFA ne laissent pas indifférents. On se souvient avec émoi de Much loved de Nabil Ayouch, un film lumineux ayant défrayé la chronique au Maroc et avec tendresse du petit personnage de Ma vie de courgette de Claude Barras, nominé aux Oscars 2017 et qui avait bien avant enthousiasmé Angoulême !
Les Valois
Valois du public
Valois des Étudiants Francophones avec le soutien du Département de la Charente
Valois René Laloux décerné au meilleur court métrage d'animation
Valois de la musique avec le soutien de la Sacem
Valois du scénario
Valois de l'acteur
Valois de l'actrice avec le soutien de Mauboussin
Valois de la mise en scène
Valois de diamant avec le soutien de France Télévisions
Valois Rothschild Martin Maurel décerné à un producteur par un collège de distributeurs, avec le soutien de la banque Rothschild Martin Maurel