L'Étreinte – Ludovic BERGERY – tout public – 100 mn (France)
27 places restantes
13:00
Mignonnes Réservation obligatoire – Maïmouna DOUCOURÉ – tout public – 14:40 (France)
Les coups de cœur
Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...
Slalom – Charlène FAVIER – tout public – 92 mn (France)
16 places restantes
13:00
Africa mia Réservation obligatoire – Richard MINIER – EDOUARD SALIER – tout public – 14:26 (France)
Les coups de cœur
C'est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d'orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !
Garçon Chiffon – Nicolas MAURY – tout public – 110 mn (France)
85 places restantes
19:00
Conversation autour de la musique et de l'image Réservation obligatoire – 21:00 (France)
Les Evènements
Classe de maître musicale
Présentée par Julie Gayet
Invité spécial : Benjamin Biolay
Le festival du Film Francophone d'Angoulême accorde depuis sa création une place importante à la musique et rythme chaque année sa programmation de ciné-concerts et showcases. Cette année, le FFA donne une carte blanche à Julie Gayet, qui lance son tout nouveau projet Soeurs Jumelles : rencontre de la Musique et de l'Image. Le lundi 31 août, Julie Gayet invitera Benjamin Biolay, artiste complet qui s'illustre à la fois sur la scène musicale avec sa carrière à succès, et dans l'univers cinématographique tant comme acteur que comme compositeur de musiques de films. Elle reviendra avec lui sur son rapport à la Musique et à l'Image, un échange ponctué de musique et clôturé par un blind test. Sœurs Jumelles a pour vocation de développer des rencontres entre les filières de la Musique et de l'Image. Appuyée par le lancement d'une plateforme digitale en octobre 2020, l'année sera ponctuée d'interventions de Sœurs Jumelles au cours de différents festivals et événements, jusqu'au temps fort en juin 2021 à Rochefort avec à la fois des rencontres professionnelles, une remise de Prix, des Masterclass et des concerts.