16 levers de soleil | Les séances spéciales | Festival du Film Francophone d’Angoulême
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	




21-26 août 2018

16 levers de soleil

16 levers de soleil

Les séances spécialesMéga séance à Carat
Pierre-Emmanuel Le Goff

France

2018 / 117’

16 levers de soleil

Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet s'envole pour sa première mission spatiale. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

La séance sera suivie d'une séance de questions / réponses en présence du réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff et du spationaute de l'ESA Jean-François Clervoy, collègue de Thomas Pesquet et vétéran de 3 missions spatiales.

Astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), Jean-François Clervoy est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace et de l’École du Personnel Navigant d’Essais et de Réception. Il effectue trois missions à bord de la navette spatiale américaine, en 1994 pour étudier l’atmosphère, en 1997 pour ravitailler la station russe MIR et en 1999 pour réparer le télescope spatial Hubble. Il est aussi Président de la société Novespace qui organise les vols paraboliques en apesanteur. JFC est auteur, inventeur, et membre de plusieurs organisations œuvrant pour la promotion de l’exploration spatiale et pour la protection de la planète.

 

Pour cette séance exceptionnelle, les places, au prix de 2,50 €, sont en vente au CGR d'Angoulême et à la librairie Cosmopolite.

Date de sortie en France : 3 octobre 2018

Programmation
Vendredi 24 17:00Espace Carat ajouter
RéalisateurPierre-Emmanuel Le Goff.
PhotoMatthias Bolliger
MontageJulien Munschy
MusiqueGuillaume Perret
SonGéraud Bec
ProductionLa Vingt-Cinquième Heure.
DistributeurLa Vingt-Cinquième Heure

Propulsé par FestiCiné