28 août - 02 septembre 2020

Conversation autour de la musique et de l'image
Programme

Conversation autour de la musique et de l'image

Les Evènements

France

120’
Conversation autour de la musique et de l'image

Classe de maître musicale

Présentée par Julie Gayet

Invité spécial : Benjamin Biolay

Le festival du Film Francophone d'Angoulême accorde depuis sa création une place importante à la musique et rythme chaque année sa programmation de ciné-concerts et showcases. Cette année, le FFA donne une carte blanche à Julie Gayet, qui lance son tout nouveau projet Soeurs Jumelles : rencontre de la Musique et de l'Image. 
Le lundi 31 août, Julie Gayet invitera Benjamin Biolay, artiste complet qui s'illustre à la fois sur la scène musicale avec sa carrière à succès, et dans l'univers cinématographique tant comme acteur que comme compositeur de musiques de films. Elle reviendra avec lui sur son rapport à la Musique et à l'Image, un échange ponctué de musique et clôturé par un blind test. 
Sœurs Jumelles a pour vocation de développer des rencontres entre les filières de la Musique et de l'Image. Appuyée par le lancement d'une plateforme digitale en octobre 2020, l'année sera ponctuée d'interventions de Sœurs Jumelles au cours de différents festivals et événements, jusqu'au temps fort en juin 2021 à Rochefort avec à la fois des rencontres professionnelles, une remise de Prix, des Masterclass et des concerts. 

Programmation
Lundi 31 19:00 - 21:00Espace Franquin - Salle Luis Bunuel Mon festival

Retour

Propulsé par FestiCiné