28 août - 02 septembre 2020

Programmation

Expositions

ISABELLE HUPPERT, SANS VISA

Los Angeles – Toronto – Paris – Tokyo

© Sébastien Cauchon


De la Corée du Sud aux États Unis en passant par l’Autriche ou l’Italie, Isabelle Huppert voyage au cœur du cinéma mondial avec un passeport sans visa.
A l’occasion de l’édition 2020 du Festival du Film Francophone d’Angoulême et de la projection en avant-première de LA DARONNE, Sébastien Cauchon présente ISABELLE HUPPERT, SANS VISA une sélection inédite de clichés saisis entre 2016 et 2019 dans les coulisses de voyages aux côtés de l’actrice entre Los Angeles, Toronto, Paris et Tokyo.

Exposition du 28 août au 2 septembre 2020
Espace Franquin – 1 Boulevard Berthelot, 16000 Angoulême

© Sébastien Cauchon



Collection d'affiches de films avec Anna Karina


En parallèle de la projection gratuite en plein air sur le parvis des Halles de la comédie musicale Anna, réalisée en 1967 par Pierre Koralnik, des d'affiches de films mettant en scène Anna Karina seront exposées au cœur des Halles tout au long du festival, grâce à l'implication de Claude Bouniq-Mercier.

Exposition du 28 août au 2 septembre 2020
Les halles d'Angoulême - 5-1 Place des Halles, 16000 Angoulême

© Norbert Perrau



Hommage aux artistes libanais


Avec le soutien de M. Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, le Fonds Claude et France Lemand a élaboré des actions et des expositions avec le musée de l’IMA, pour exprimer notre solidarité avec les sinistrés de Beyrouth - Ville lumière de tout le Proche-Orient - et avec le monde des arts et de la culture de ce cher pays profondément meurtri, et aussi pour témoigner de la face lumineuse d’un autre Liban.

Exposition du 28 août au 2 septembre 2020
Vaisseau Moebius - 121 Rue de Bordeaux, 16000 Angoulême

© François Sargologo

Propulsé par FestiCiné